PRISM

La température de couleur à portée de main !!
Sans équivalent, de par sa technologie LED haute performance, PRISM est plus qu'un luminaire, c'est un outil à multiples facettes, imaginé et fabriqué par Zenium. PRISM, l'éclairage par excellence qui donne une importance majeure à la sécurité et au confort visuel. Désormais, le praticien peut choisir sa lumière en fonction des actes entrepris, en prenant en compte par exemple, la température de couleur de son scialytique, choisir la fonction anti-polymérisation, ou profiter d'une séance de luminothérapie. Ces avantages parmi d'autres, sont rendus possible, grâce au tri sélectif des leds, et à une gestion électronique des matrices des sources avec un dissipateur thermique contrôlé. Le luminaire PRISM par son condensé technologique, s'exprime par un design alliant simplicité et sobriété dans un matériau raffiné.
 
Certificat de conformité

 

SÉCURITÉ ET CONFORT

Sans risque photo biologique pour le praticien et les patients, Prism répond aux normes CEI 62471. L'exposition à la lumière de Prism tout au long de la journée n'a aucun effet néfaste sur la rétine ou sur la peau. Grâce à son diffuseur de grande qualité, il absorbe les points éblouissants des leds est fournit une lumière homogène exempte de lumière infrarouge. Le luminaire Prism respecte le processus biologique de l'utilisateur. 

LA GESTION DE LA TEMPÉRATURE DE COULEUR 

Longtemps les plafonniers ont produit une seule température de couleur prédéfinie par le fabricant. Prism tire le bénéfice de sa technologie pour renverser cette tendance et apporter encore plus d'innovation. Désormais le praticien a la possibilité d'adapter cette température de couleur à ses actes et à son confort visuel. La perception des couleurs dépend aussi bien de l'environnement que de l'oeil de chacun. Prism offre une plage de température de couleur contrôlable qui peut être définie par le praticien selon son besoin. L'appareil évolue entre 4500 et 6500°k en température de couleur. Il peut ainsi travailler avec une température de couleur chaude ou froide.
Le but de cette avancée technologique appliquée à ce luminaire, est d'harmoniser la lumière dans les cabinets dentaires et dans les salles de chirurgie. La gestion de l'ensemble des lumières présentes dans le cabinet permet de supprimer toute lumière parasite qui vient fausser l'appréciation visuelle du praticien qui pourra en même temps bénéficier de la même qualité de lumière sur son champ opératoire que sur les zones périphériques tout en améliorant le contraste sur les tissus.

UNE LUMIÈRE DU JOUR DE GRANDE QUALITÉ

La lumière émise par Prism est caractérisée par son excellent niveau d'indice de rendu de couleur (IRC) qui est comparable au spectre de la lumière du jour. Elle reproduit parfaitement les couleurs des différents objets, elle dépasse les 90%. Cette échelle mesurée sur l'outil Prism aide le praticien à améliorer ses diagnostiques, à réaliser avec précision ses actes de chirurgie tout en diminuant sa fatigue oculaire. Prism garantit cet IRC fondamental de 4500°k à 6500 °K. 

LA FONCTION ANTI-POLYMÉRISATION

PRISM est le premier luminaire doté de cette fonction. Pour le confort de travail du praticien lors de l'utilisation des ses composites, Prism Synchro offre un accès direct au mode anti-polymérisation. Le spectre de lumière émis vient favoriser le ralentissement du durcissement prématuré des Composites.

DES MATÉRIAUX : L'ÉLÉGANCE ET LA PERFORMANCE 

Le design de Prism repose sur la simplicité de ses formes et la pureté des ses lignes, il évoque ainsi un aspect de sobriété et une sensation de maîtrise et de qualité. 
Prism est conçu dans des matériaux recommandés dans le domaine médical ; aluminium anodisé et inox. Cette association donne au produit un aspect lisse et résistant, tout en étant plus léger et plus compact. L'appareil est totalement fermé, les surfaces métalliques ont un rôle de dissipateur thermique. Ce radiateur passif contribue à la stabilité de la température de l'appareil et garantit une grande longévité des leds. 

LA PERFORMANCE DE PRISM 

Prism est doté de centaines de leds dernière génération. Ces diodes ont été soumises à un tri sélectif (Bin) selon leur qualité chromatique, leur intensité lumineuse, leur tension électrique et leur IRC. Le but est d'assurer une lumière de qualité provenant d'une surface diffusante homogène.
Ces leds sont réparties sur des PCB selon des calculs et des mesures pour former des modules. Le PCB sur le quel sont implantées ces leds dispose d'un vernis spécial réfléchissant qui ne dénature pas la lumière. Pour faire fonctionner ces micros sources l'appareil est doté d'une carte de pilotage. 

L'ÉCONOMIE ET RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

L'adoption par le praticien de ce nouvel outil, apporte une dimension écologique est protectrice de l'environnement par sa faible consommation et sa lumière propre. Les sources leds de Prism garantissent 50 000 heures d'utilisation.

LA MAÎTRISE DE LA LUMIÈRE 

L'éclairage est équipé d'une télécommande pour son contrôle. Elle permet d'accéder aux différents programmes tels que le changement de température de couleur, la fonction anti-polymérisation, le mode luminothérapie ou le contrôle de l'intensité lumineuse. 

LE BIEN ÊTRE ASSURÉ PAR LA LUMINOTHÉRAPIE

Garantie de précision au service du geste professionnel, la lumière est aussi une source de bien-être tant au niveau physiologique que psychologique. C'est le principe de la luminothérapie.
Une méthode attestée par la recherche scientifique permettant par expositions répétées à une lumière artificielle, proche de celle du spectre du soleil, de retrouver bien-être et vitalité.
Prism répond aux critères de la luminothérapie définis par les spécialistes qui travaillent sur les bienfaits de la lumière. La mise en fonction de ce mode est activée par un seul appui sur le bouton luminothérapie de la télécommande, la séance est programmée pour 30 min d'exposition, au bout de laquelle, Prism quitte automatiquement cette fonction.
NORMES
Éclairage : Conforme aux normes EN 12464-1 et DIN 67505
Sécurité photobiologique* : Conforme aux normes NF EN 62471 et IEC TR 62778 Edition 2
Protection : IP50

* Certificats délivrés par PISEO

 

PRISMSYNCHRO

Référence : PR/300/SY
Source : LEDs
Puissance : 117 W - 234 W 
Température de couleur : 4500 - 6500 °k
Flux lumineux à 1m : 2600 - 4260 lux
IRC : > 90%
Driver : 4 x 54V - 1.5A
Couleurs et matériaux : inox, aluminium
Télécommande : Oui
Mode luminothérapie : Oui
Mode anti-polymérisation : Oui
Mode confort : Oui
Système de fixation : 4 câbles auto serrant
Poids : 13 kgs
Dimensions : 1494 x 630 x 40 mm
Perçage : 1280 x 560 mm

PRISMTOUCH

Référence : PR/150/TH
Source : LEDs
Puissance : 117 W
Température de couleur : 6500 °k
Flux lumineux à 1m : 2500 lux
IRC > 90 %
Driver : 2 x 54V - 1.5A
Couleurs et matériaux : inox, aluminium
Télécommande : Oui
Mode luminothérapie : Non
Mode anti-polymérisation : Non
Mode confort : Oui
Système de fixation : 4 câbles auto serrant
Poids : 12 kgs
Dimensions : 1494 x 630 x 40 mm
Perçage : 1280 x 560 mm
Fiche Produit